Terrain de tennis en terre battue

Les clubs belges de tennis optent encore résolument pour la terre battue, car il s’agit d’une surface de jeu plus lente que le béton, la résine ou le gazon. Les joueurs professionnels sont souvent qualifiés de « spécialistes de la terre battue » lorsqu’ils évoluent à leur meilleur niveau sur cette surface. La terre battue traditionnelle est un mélange spécial de brique pilée et de terre glaise. Le résultat ? Une surface souple et drainante, qui présente une perméabilité optimale.

Un terrain en terre battue doit impérativement être entretenu une fois par an. Il doit être examiné en profondeur par un spécialiste chaque printemps. Nous contrôlons ensuite les lignes, avant d’effectuer le griffage et le reblocage des couloirs. Un arrosage adéquat à l’aide d’arroseurs rapides est, en outre, indispensable pour éviter un terrain dur et poussiéreux.

Scheerlinck Sport a ainsi conçu plusieurs terrains pour le TC Racso et le club de Zomergem. Nous avons développé et rénové quatre courts en terre battue pour le Royal Uccle Sport, où nous avons également installé quatre terrains intérieurs Courtsol Comfort.

Découvrez nos autres surfaces de jeu : Terre synthétique • Gazon synthétique • Caoutchouc • Hard Court