Inventé aux États-Unis durant les années 1960, le pickleball est le mélange de plusieurs sports : le tennis par ses mouvements, le badminton pour les dimensions du terrain (13,40 x 6,10m), le ping-pong pour la raquette rigide et le racketball pour la dimension de la raquette. Le picklelball se joue en double et en simple indoor ou outdoor. Ce sport se joue sur un terrain en dur aussi lisse que possible pour garantir un rebond suffisant et correct de la balle perforée (aussi appelée whiffle ballou balle cosom).
L’autre type de terrain qui se prête à la « transformation » en terrain de pickleball est celui de tennis (version béton lissé ou quick, pas de rebond suffisant sur terre battue) avec un espace disponible jusqu’à 4 terrains de pickleball.
D’autres surfaces sont aussi exploitables. Pour être à l’aise pour un terrain de pickleball vous devez disposer d’un espace libre de 10 sur 18m (1,5 à 2m entre deux terrains et 2 à 2,5m de recul en fond de terrain), 18 sur 18 pour deux. Un terrain de basket, de handball convient pour 3 à 5 terrains.