Terrain de tennis en caoutchouc
Lorsque l’on parle de « terrain en caoutchouc », il est souvent question d’une couche de base, surmontée d’un revêtement en caoutchouc. La couche de base est généralement composée d’asphalte poreux ou de béton. Le revêtement en caoutchouc mesure 12 mm d’épaisseur et est appliqué à l’aide d’un finisseur électronique.
Découvrez nos différents types de caoutchouc en cliquant sur les onglets ci-dessous.
Polyflex
Polyflex est un type de Hard Court sur lequel deux couches de caoutchouc sont appliquées sur l’asphalte. Le résultat ? Une couche de structure ouverte, rouge ou verte. Ce type de terrain est souple et poreux, ce qui garantit une expérience de jeu ultraconfortable. Scheerlinck Sport a conçu une surface Polyflex pour le Broqueville, à Overijse, ainsi que pour le Montpellier, à Uccle.
Polyflex EL
Polyflex EL est composé d’une couche absorbante de 8 à 10 mm en granules SBR, surmontée de deux couches de granules EPDM. Grâce à sa couche d’absorption supplémentaire, ce système offre un jeu plus souple et également plus lent. Le KTC Beringen et le club Hallaert, à Laarne, profitent pleinement de leurs courts Ployflex EL.
Polyflex Plus
Polyflex Plus est un revêtement coulé sur place, composé de granules EPDM perméables colorés. Tout comme pour le Polyflex EL, l’épaisseur de cette couche synthétique est d’environ 8 à 10 mm. La surface paraît unicolore et est disponible en vert ou en rouge. Scheerlinck Sport a installé un court Polyflex Plus à l’ambassade chinoise à Woluwe, ainsi qu’au Tennis Club d’Odrimont, à Lasne.
Découvrez nos autres surfaces de jeu : Terre battue • Gazon synthétique • Terre synthétique • Hard Court