Terrain de hockey

Les termes hockey et gazon artificiel vont de pair depuis de nombreuses années. Le hockey est devenu encore plus populaire ces dernières années, notamment grâce aux performances exceptionnelles de nos équipes nationales.

Il existe trois catégories différentes de gazon artificiel:

  • Terrains mouillés
  • Terrains semi-sablés
  • Terrains sablés

Avec notre fournisseur Lano Sports, nous élaborons un type de gazon artificiel adapté à chaque utilisateur. Ainsi, nous avons construit par exemple un terrain de hockey au bleu magnifique chez RHC Herakles. D’après les joueurs du club, le terrain est comparable à ceux utilisés par les athlètes des Jeux olympiques. À Anvers, nous avons lancé la construction de deux nouveaux terrains d’entraînement au Centre of Excellence (un endroit incroyable pour le hockey flamand), qui bénéficieront entre autres aux équipes nationales.

Ce que vous devez retenir:

  • Un terrain unique adapté à votre club
  • Que le projet soit modeste ou de conception internationale


Découvrez nos surfaces pour terrains de hockey en cliquant sur les onglets ci-dessous.

Mouillés

Un terrain dit « mouillé » est fait de courtes fibres de polyéthylène. Une première couche d’eau doit donc tout d’abord être installée sur le terrain. Les principaux avantages d’un terrain mouillé sont la rapidité et le roulé de balle fluide. Ce type de surface évite également toute brûlure à la suite d’une chute ou d’une glissade.

Semi-sablés

Les terrains semi-sablésont de nombreux points communs avec les terrains sablés.

Ils présentent toutefois une couche de sable plus fine. Le type de fibres du gazon synthétique est également légèrement différent, de manière à recouvrir suffisamment la couche de sable. Les joueurs risquent ainsi moins de s’érafler ou de s’écorcher, puisque leur peau n’entre pas en contact avec les granules rugueux de sable. Un terrain semi-sablé garantit, en outre, le roulé de balle parfait ! Qu’attendez-vous ?

Sablés

Les terrains sablés représentent l’une des options les moins coûteuses. Composés à 100 % de polypropylène, ils sont lestés de sable. Les fibres du gazon restent bien droites grâce au lestage de sable, gage d’une grande stabilité et d’une résistance à l’usure plus élevée. La surface régulière garantit, en outre, un roulé de balle uniforme. Ces terrains dits « sablés » sont multifonctionnels et conviennent parfaitement à un usage récréatif dans toutes les communes ou dans tous les clubs.

Curieux de voir le résultat final ? Cliquez sur les photos ci-dessous.